Serge Dimier mai 2015

Hommage de Serge Desmoulières

J’ai connu Serge Dimier dans le début des années 1980 lorsque je me suis trouvé à la présidence du club dOrléans.

Nous habitions, à 500m , l'un de l'autre, à St Pryvé St Mesmin. Chez lui, je le retrouvais devant les fiches cartonnées pour le classement Elo de tous les joueurs de la ligue. Il communiquait tous les résultats à la FFE pour l'établissement du classement Elo : les choses ont bien changé !

Il a été très actif au sein du club d'Orléans. Ensemble et avec Dominique Martinat, nous avons lancé lactivité échecs dans les écoles de St Pryvé St Mesmin. Il sest consacré totalement au développement du jeu déchecs sur Saint-Pryvé. Cette annexe du club dOrléans est devenue autonome et sest étendue à Olivet pour donner le club actuel de St Pryvé St Mesmin.

Ces dernières années il venait participer régulièrement à lopen dété dAvoine et étonnait par sa présence assidue sur le lieu du tournoi. On le retrouvait invariablement devant un échiquier à partager lanalyse dune position ou létude dun problème.

Je reprends volontiers lhommage du club de St Pryvé-Olivet : Serge tu vas nous manquer.

La République du Centre Publié le 25/10/2012

À l'issue des championnats départementaux d'échecs, dimanche, Serge Dimier, fondateur du club d'échecs La tour prends garde ! d'Olivet-Saint-Pryvé, en 1987, a été mis à l'honneur.

Hugues Saury, conseiller général et maire d'Olivet, lui a remis la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports, en présence de Serge Desmoulières, président du comité départemental d'échecs.

Philippe Boullay, nouveau président du club, dans un discours où les jeux de mots étaient affûtés, a fait l'éloge de ce joueur d'échecs de 87 ans, qui se plaît sans relâche à transmettre sa passion des échecs. Humilité, gentillesse, patience, des qualités reconnues unanimement.